Deux représentations de la Clef des Champs ont eu lieu à Bapaume le 9 novembre dernier dans le cadre du Festival de l’Alimentation du Sud-Artois initié par la Communauté de Communes du Sud-Artois, dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial. 12 écoles ont fait le déplacement pour venir assister aux spectacles, ce qui représentait 21 classes et 404 élèves.
A la fin du spectacle, les élèves ont pu poser leurs questions sur les secrets des coulisses et du décor, mais également sur les sujets abordés lors du spectacle. Les enfants se sont montrés très concernés et unanimes sur la lutte contre le gaspillage alimentaire et sur les notions d’équilibre alimentaire.
Une fillette a remarqué que « la société Gpuramor nous arnaque » en faisant croire que son burger sucré, gras et bourré d’additifs est « bon » ! Le fait-maison est alors abordé comme solution à une alimentation plus saine.
Les spectateurs sont sortis de la représentation ravis et intéressés, autant parmi les élèves que parmi leurs enseignants : « On pourrait passer l’année sur l’alimentation suite à ce spectacle ! ».