Néo parle de recyclage, de tri des déchets, de lutte contre le gaspillage et aussi de changement climatique…
Avec des mots adaptés au jeune public et en chansons, le héros nous entraîne dans sa course folle et burlesque contre la montre pour sauver la planète !
A l’Auditorium de Valenciennes, le spectacle a réuni en 8 représentations plus de 1500 spectateurs dont 1350 enfants d’écoles élémentaires, tous solidaires de Néo dans son combat et joyeux d’avoir participé à l’événement.
Temps forts après les représentations, les échanges entre les comédiens et le public : moment précieux et passionnant de questions-réponses, tant sur les coulisses du spectacle (décor, scénographie, travail des comédiens, répétitions…) que sur les thématiques de la pollution de l’air, la prévention des déchets, la lutte contre le gaspillage alimentaire avec la gestion
des courses, du frigo, également la question du suremballage, du recyclage des matériaux, transformation du plastique, du verre ….
Nous remercions très chaleureusement toute l’équipe du service Ecologie Urbaine de Valenciennes Métropole pour leur accueil et leur formidable implication : Annabelle Depret, Jean-Claude Lietard, Alexandre Latawiec et Thomas Milot.
Plus d’infos sur notre page dédiée au spectacle ⇒ Spectacle Néo, le dernier espoir de Gaia